Centre de santé – Maiia pour vos rendez-vous et consultations en ligne

Mise en place de la TLC au Centre de Santé à partir de demain mercredi 1er avril 2020

Confronté à la crise sanitaire du Covid-19, votre CSE a décidé de vous offrir un confort supplémentaire.

Le service de téléconsultations de médecins généralistes de votre Centre de Santé est mis en place via l’outil MAIIA à compter du mercredi 1er avril 2020.

Ce service sera accessible depuis votre smartphone ou votre ordinateur et vous permettra de consulter à distance.

Tutoriel téléconsultation Maiia – version site internet

Tutoriel téléconsultation Maiia – version application mobile

Le « Pas à pas » Maïïa : Parcours client Téléconsultation et Etapes par Etapes pour les Patients

Etape 0 : aller sur Google Play ou App Store et charger l’application « Maïïa »

Etape 1 : se rendre sur Maïïa sur smartphone ou sur ordinateur et créer son compte en renseignant uniquement les informations ci-après :

    • Nom
    • Prénom
    • Sexe
    • Date de naissance
    • Adresse email
    • N° de téléphone
    • N° de carte bleue obligatoire pour tous (le prélèvement sera effectué uniquement si vous n’êtes pas patient connu du centre ou que vos droits ne sont pas à jour)

Etape 2 : passer un appel téléphonique au secrétariat du Centre de Santé au 0442858531 (choix 2) pour prise de rendez-vous avec l’un des deux médecins généralistes. Préciser à la secrétaire si vous avez créé votre compte sur Maiia.

Etape 3 : accéder à la téléconsultation sur Maïïa en cliquant sur «Téléconsulter maintenant» (icône disponible seulement 15 minutes avant le début de la consultation)

Etapes 4 à 9 : procéder conformément au Tutoriel Patient Téléconsultation ci-joint

La CFE-CGC remercie l’ensemble bureau du CSE, de la commission Bien-Être et le personnel du Centre de Santé de prendre leur responsabilité pour appliquer au maximum les mesures de distanciation sociales recommandées par les autorités nationales afin de permettre à tous les salariés de conserver le lien à distance avec les professionnels de santé.

#Restezchezvous !

Pour vous protéger et protéger les autres.

Vos délégués CFE-CGC sont à votre écoute pour vous apporter les réponses les plus complètes sur la crise sanitaire et ses conséquences au quotidien. N’hésitez pas à les contacter.

Consultez régulièrement le numéro vert gratuit Airbus Helicopters accessible 24/24, 7/7 : 0801 802 226. Les messages y sont mis à jour très régulièrement.