Plan AERO clap de fin…

La conférence de presse clôture l’accord de sauvegarde de l’emploi …

S’est tenue à la chambre de commerce et d’industrie de Marseille la conférence de presse de clôture de l’accord de sauvegarde de l’emploi chez les sous-traitants de l’aéronautique dit « Plan Aéro ».

Cet accord territorial, 1er du genre en France a été négocié et signé par les syndicats de salariés CFE-CGC, CFDT, CGT-FO, CFTC et l’UIMM syndicat patronal.

Grâce aux représentants CFE-CGC dans différents organismes paritaires (ex : OPCAIM), cet accord a permis de débloquer plus 3 M€ aux profits de 34 entreprises et 2500 stagiaires qui ont bénéficié de plus de 17000 heures de formation.

La réussite de cet accord ne doit pas faire oublier les difficultés que connaissent encore les entreprises du secteur. Peut-être faudrait-il une phase deux au Plan Aéro. Nous resterons tant que nécessaire à l’écoute de tous les salariés que la conjoncture pourrait mettre en difficulté.

Dès le début de la négociation la CFE-CGC a fait le choix de constituer un binôme connaissant d’un côté le donneur d’ordre AH et  de l’autre le tissu industriel régional.

(Légende photo)  de gauche à droite :

Jérôme Yvernault Président de la CFE-CGC Métallurgie PACA SMPCAA.

Jean-Marc Rodriguez Secrétaire régional PACA du syndicat CFE-CGC Aéronautique Espace Défense.