Maladie

INDEMNISATION PAR L’EMPLOYEUR

Personnel cadre

Après 3 mois de présence dans l’entreprise, l’employeur complète les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale et le régime complémentaire de prévoyance pour assurer à l’intéressé des ressources égales à tout ou partie de ses appointements mensuels. La durée d’indemnisation est fonction de l’ancienneté. Les périodes d’indemnisation s’appliquent par année civile.

Ancienneté indemnisation
De 3 mois à 5 ans 3 mois à 100 %

+

3 mois à 50 %

De 5 ans à 10 ans 4 mois à 100 %

+

4 mois à 50 %

De 10 ans à 15 ans 5 mois à 100 %

+

5 mois à 50 %

Au-delà de 15 ans 6 mois à 100 %

+

6 mois à 50 %

Si plusieurs absences pour maladie interviennent sur une même année civile, séparées par une reprise du travail, la durée d’indemnisation ne peut excéder au total celles figurant ci-dessus.

Personnel non cadre

L’entreprise garantit au personnel le maintien de ses appointements dès le premier jour d’arrêt de travail à condition de justifier d’au moins trois mois d’ancienneté.

Le détail de l’indemnisation est indiqué dans le tableau ci-dessous :

ancienneté durée d’indemnisation complémentaire
à 100 % à 75 %
de 3 mois à 5 ans 45 jours 30 jours
de 5 ans à 10 ans 60 jours 40 jours
de 10 ans à 15 ans 75 jours 50 jours
de 15 à 20 ans 90 jours 60 jours
de 20 à 25 ans 105 jours 70 jours
de 25 à 30 ans 120 jours 80 jours
de 30 à 35 ans 135 jours 90 jours
de 35 à 40 ans 150 jours 100 jours
de 40 à 45 ans 165 jours 110 jours

PROCÉDURE ARRÊT MALADIE

En cas d’arrêt de travail, il convient de prévenir ou faire prévenir son responsable hiérarchique le plus tôt possible.

L’arrêt de travail ou sa prolongation (document CERFA  intitulé « avis d’arrêt de travail ») doit être envoyé par l’assuré dans un délai maximum de 48 heures à la Caisse d’assurance maladie (Volet 2) et le volet 3 doit être adressé, pour Airbus Helicopters à Reward Operations – Arrêt de travail
Airbus Service Reward Operations

Par mail : reward-ops.arretmaladie@airbus.com

Cette boite mail est destinée à recevoir uniquement vos arrêts maladie télétransmis (pour ATR, les arrêt de travail classiques et les arrêts télétransmis) et vos attestations d’isolement Covid.
Tout autre document ne sera pas pris en compte ni traité.
L’en-tête d’un arrêt maladie télétransmis comporte la mention suivante : « Données télétransmises de l’avis d’arrêt de travail à l’Assurance Maladie ».Pour les autres documents concernant la maladie, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre :

Le volet 3 du CERFA et les bulletins d’hospitalisation doivent être envoyés par courrier :
Airbus – Service Reward Operations
2 rond point Emile Dewoitine
BP90112
31703 BLAGNAC Cedex

Les reprises anticipées suite à une attestation d’isolement Covid doivent être transmises à Reward Operations via l’e-form disponible sur myHR (Services) ou Ask’HR.

Ne sont pas pris en compte :
– les certificats enfant malade,
– les certificats médicaux

Pensez à utiliser l’e-form disponible dans myHR (Services) ou Ask’HR.

Il convient également de mentionner sur le volet 3, le numéro de matricule et le sigle Airbus Helicopters du service auquel appartient le salarié.

La même procédure doit être appliquée en cas d’hospitalisation pour le bulletin d’hospitalisation.

Attention : si la maladie n’est pas justifiée par l’avis d’arrêt de travail, l’absence est traitée comme une absence injustifiée.

Après un arrêt de travail de plus de 30 jours, une visite de reprise doit obligatoirement être faite auprès de la médecine du travail.

 

 

 

 

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