Ordre de mission

Ordre de mission obligatoire

Un salarié qui, pour des raisons professionnelles, quitte son lieu de travail, doit OBLIGATOIREMENT être couvert sur l’ensemble de la période par un ordre de mission. Si la mission est gérée via l’outil Airbus group My Travel et que celle-ci est validée avant le départ du salarié, il ne sera pas utile que le Manager signe un ordre de mission avant le départ du salarié. Dans le cas contraire, la procédure de signature reste en vigueur.

L’ordre est également obligatoire pour le personnel disposant d’un véhicule de fonction ou de société.

Types de mission

Ordre de mission permanent

Ce type d’ordre de mission ne peut être utilisé que pour des déplacements dans le département des Bouches du Rhône pour Marignane et sur la région parisienne pour La Courneuve. Il est renouvelable tous les 3 mois et doit être crée dans SAP Travel Management sur la première journée de l’ordre de mission.

La mention « PERMANENT » doit être précisée sur la note de frais dans la rubrique « catégorie interne de déplacement ».

Mission inférieure à 1 mois

Il existe différents types de mission inférieure à 1 mois telles que les missions dites « REGULAR », Assistance Technique ou Commerciale… Cette caractéristique doit être mentionnée sur la note de frais dans la rubrique « catégorie interne de déplacement ».

Mission supérieur ou égale à 1 mois et inférieure à 6 mois

Ce type de mission est utilisé pour les missions d’une durée de 1 à 6 mois. L’ordre de mission est établi pour une durée maximale de 90 jours. Si la mission dépasse cette durée, il appartiendra au secteur de renouveler l’ordre de mission, soit un renouvellement maximum.

A noter : si des remboursements intermédiaires doivent être demandés, il appartient au service du salarié en mission de faire le lien avec AGPS afin que la gestion des temps soit correctement gérée pour que le salarié concerné puisse obtenir ses remboursements intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *