Mesures
générales |
Nombre de jours
Quel que soit le nombre d’enfants |
Age limite de l’enfant malade | Nombre de jours non utilisés cumulables sur plusieurs années | rémunération |
Enfant(s) âgé(s) de – de 3 ans | 5 par an | 16 ans | 15 + année en cours | 100% |
Enfant(s) âgé(s) de + de 3 ans | 4 par an | 16 ans | 15 + année en cours | 100% |
Mesures
additionnelles Parent(s) ayant 3 enfants et + |
+ 1 par an | 16 ans | 15 + année en cours | 100% |
Parent(s) isolé(s)
Quel que soit le nombre d’enfants |
+1 par an | 16 ans | 15 + année en cours | 100% |
Parent(s) d’enfant(s) handicapé(s)
Cumulable avec l’une des 2 mesures additionnelles ci-dessus |
+ 4 par an | Sans limite d’âge | 25 + année en cours | 100% |
Un crédit de congés rémunérés pour enfant(s) malade(s) est institué dans toutes les sociétés d’Airbus Group. Les congés rémunérés ci-dessus précisés sont attachés à la notion d’enfant malade et sont attribués indifféremment au père, à la mère quelle que soit leur situation d’état civil ou à la personne ayant l’enfant à charge, sans qu’ils puissent donner lieu à cumul pour un couple travaillant dans la même société.
Au-delà du crédit de congés rémunérés ainsi défini, la mère et/ou le père d’un enfant malade pourra obtenir une autorisation d’absence rémunérée, dans la limite de trois jours par année civile et moyennant récupération des heures d’absence durant la même année, dans un délai défini avec la hiérarchie.
Démarches
Si vous devez vous absenter dans le cadre de congés enfant(s) malade(s), il convient d’effectuer les démarches suivantes :
Prévenir votre responsable hiérarchique au plus tôt.
Faire une demande d’autorisation d’absence (anticipée ou au retour) qui sera validée par la hiérarchie via EMTG. Compléter le formulaire « Bordereau d’autorisation d’absence » présent sur Intranet à liens utiles à formulaires pratiques Ressources humaines à France à Congés.
Apporter impérativement un justificatif (certificat médical indiquant la présence jugée obligatoire d’un parent) à votre gestionnaire décentralisé AGPS (pour Marignane), au service du personnel (pour La Courneuve) ou envoyer par courrier à :
Airbus Group – AGPS
SITE EUROSUD BAT 1
ZI LES ESTROUBLANS
RD 20 LE CELLIER – CS80256
13747 VITROLLES CEDEX
ou par mail à : AGPS.FR.HRDirect@airbus.com