Congé individuel de formation (DIF)

Le Congé Individuel de Formation est une autorisation d’absence, rémunérée sous certaines conditions, qui a pour but de permettre au salarié de suivre un stage de son choix pendant ou hors temps de travail.

Pour pouvoir bénéficier de ce congé, le salarié doit justifier d’une ancienneté en tant que salarié (quelle que soit la nature du contrat) de 24 mois consécutifs ou non, dont 12 mois au sein d’Airbus Helicopters.

Un délai de franchise doit être respecté entre 2 CIF et qui est égal au 12ème (en mois) de la durée exprimée en heures du CIF précédemment suivi. Il ne peut être inférieur à 6 mois ni supérieur à 6 ans.

Exemple : un salarié a bénéficié précédemment d’un CIF de 300 heures. Il devra respecter un délai de franchise de 300 heures/12 =  25 MOIS.

Procédure : il convient de contacter avant toute autre démarche le service formation. (les coordonnées de la personne à contacter figurent sur l’Intranet). Pour que la formation soit financée, il faudra prendre contact avec le FONGECIF qui donnera la marche à suivre.

Contact : FONGECIF

Les Docks Atrium 10.6

10 place de la Joliette

13302 MARSEILLE

Tél. 04.91.13.93.80

Plus d’information sur le site : www.fongecif-paca.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *