Circuit départ

Tout salarié quittant la société ou faisant l’objet d’une mobilité entre les deux établissements d’Airbus Helicopters doit obligatoirement effectuer au plus tard le dernier jour travaillé (en cas de préavis non travaillé, le dernier jour travaillé correspond à la date de sortie physique) son circuit départ.

Le circuit départ a pour objet la restitution auprès des services concernés de l’ensemble du matériel qui aurait été mis à la disposition du salarié durant son activité au sein d’Eurocopter. (Caisse à outils, matériel informatique, téléphone portable, badges, booster et tag, tenue de travail, tampon qualité, marque de contrôle).

Faute de restitution et en application de l’Article L 3251-2 du code du travail, la société se réserve le droit d’effectuer une retenue sur salaire de la valeur des outils ou instruments non restitués.

Une fiche circuit départ est disponible sur l’intranet àMon canal infos àFormulaires pratiques RH àFrance àEmplois et Carrières à Fiche circuit départ. Elle peut également être retirée auprès du manager concerné. Elle sera conservée dans le dossier administratif du salarié.

LE CIRCUIT

Le dispositif a été simplifié et le nombre d’interlocuteurs à rencontrer limité.

Le passage à la Sécurité industrielle se fait désormais en parallèle du circuit départ. Si nécessaire, la Sécurité industrielle contactera directement le salarié sinon il s’y rendra une semaine avant son départ.

Le salarié effectue son circuit départ comme indiqué sur le formulaire.

Il doit solder et clôturer ses comptes au CE :

Le compte restaurant : la clôture doit se faire au plus tard le dernier jour travaillé.

Pour la Courneuve : au restaurant Bât B entre 11h30 et 14h00

Pour Marignane : au restaurant W1 entre 9h30 et 13h15 ou entre 15h00 et 16h00

Le compte CE : ce  compte doit obligatoirement être clôturé APRES le compte restaurant.

Pour la Courneuve : se rendre à l’étage du restaurant bât B entre 12h00 et 14h00

Pour Marignane : se rendre au 1er étage du CE bât R2, service comptabilité (prendre l’escalier situé à l’entrée de la Coopérative et porte de droite puis suivre le couloir jusqu’au bout), entre 8h30 et 11h00 ou entre 12h00 et 16h00.

S’il détient un tampon qualité ou une marque de contrôle, il doit les remettre, avant de partir à :

Pour la Courneuve : EDDBQ, Bât B, 1er étage

Pour Marignane : pour les inspecteurs qualité : EXQFS, bât B2, 1er étage

Pour les opérateurs certifiés et/ou délégataires : secteur opérationnel qui a effectué l’attribution

En cas de fermeture annuelle, il convient de s’adresser à la hiérarchie.

S’il détient un équipement de protection individuel (EPI), une caisse à outils ou de l’outillage, il doit les remettre, à la fin de son dernier jour travaillé, au plus tard, à son manager ou au magasin dans lequel il les avait empruntés.

Si le salarié détient un ordinateur portable, un téléphone portable (GSM/BB), une connexion VPN/connexion 3G, une security box ou un ordinateur fixe, il doit le rendre à son CSI :

Il doit lui envoyer un email en mettant sa hiérarchie en copie. Les correspondants sont listés par secteur sur intranet àinformation Management à contacts à CSI.

Les informations à mettre dans l’email sont : numéro et localisation du PC, date de départ du salarié.

Sur la fiche, il doit énumérer la liste du matériel à rendre dans la zone « commentaires » et faire signer le CSI de son secteur.

Il signe sa fiche circuit départ et la fait valider par son manager.

Le manager garde la première page, transmet à AGPS une copie de la fiche circuit départ, soit par courrier interne à AGPS – Service Paie, soit par mail (document à scanner) à support.circuit-depart.ah@airbus.com.

Il archive l’original.

Le salarié rend le bordereau à l’accueil en même temps que son tag /booster s’il en détenait un.

Le salarié détenant une habilitation doit avoir été convoqué au Pôle Défense de la Sécurité industrielle. Si ce n’est pas le cas, il doit s’y rendre au plus tard une semaine avant son départ

Pour la Courneuve : bureau de la Sécurité   industrielle, Bât G, 1er étage.

Pour Marignane : Bât S2, rez-de-chaussée.

A noter : pour les détenteurs d’une carte affaire, celle-ci est désactivée la semaine suivant la date de sortie administrative du salarié.

CatégoriesC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *