Elle est également versée par la Caisse d’Action Sociale des Industries Métallurgiques et connexes des Bouches du Rhône.
Son montant est de 520 € par an, versé en décembre, 3 fois maximum par étudiant. Il n’y a pas d’obligation de continuité mais le dernier versement ne pourra intervenir au-delà du 25ème anniversaire de l’étudiant.
Elle est attribuée aux salariés bénéficiant des allocations familiales ET des allocations proportionnelles, pour un enfant, titulaire du Baccalauréat qu’il a obtenu avant son 20ème anniversaire et préparant un diplôme de 3ème cycle non rémunéré. Les droits s’étudient au 1er septembre.
Il convient de fournir les documents suivants la première année, pour l’ouverture du dossier :
- Le certificat de scolarité de l’étudiant ou la copie de la carte d’étudiant
- La copie du BACCALAUREAT (à défaut le relevé de notes remis par le lycée après le BAC)
- L’attestation de paiement de la CAF qui doit être au nom et prénom (dans l’adresse) du salarié d’Airbus Helicopters et comporter le nom, prénom et date de naissance de chacun des enfants.
La 2ème et 3ème année, si le jeune est toujours étudiant non rémunéré, le certificat de scolarité de l’étudiant est suffisant.
L’allocation spéciale d’études supérieures est payée une fois par an, sur le bulletin de paye de décembre, 3 fois maximum par étudiant. Il n’y a pas d’obligation de continuité mais le dernier versement ne pourra intervenir au-delà du 25ème anniversaire de l’étudiant.
Les dossiers doivent être déposés avant le 11 novembre de l’année scolaire concernée.
Le dossier de demande d’attribution doit être envoyé sous pli, par courrier interne en indiquant le matricule usine à :
Airbus Global Personnel Services
« Allocations Proportionnelles»
SITE EUROSUD BÂT 1
ZI LES ESTROUBLANS
RD20 LE CELLIER – CS 80256
13747 VITROLLES CEDEX
Ou par courriel à :
En mentionnant en objet « Allocations Proportionnelles »