Accident du travail

Toute personne victime d’un accident sur le site doit impérativement être accompagnée par les secours internes à l’infirmerie de la médecine du travail qui consignera dans un registre spécifique l’accident, ses causes et les blessures constatées. L’accident doit être signalé immédiatement à la hiérarchie.

Dans le cas où des soins à l’extérieur de l’entreprise sont nécessaires, le service prévention délivre une feuille de soins.

L’accidenté(e) doit faire parvenir le certificat initial (original) au centre de Sécurité Sociale sous 48 heures ainsi que le double au service prévention.

Mêmes modalités en cas de prolongation.

A la reprise du travail, une visite d’aptitude dans les locaux de la médecine du travail de l’établissement est obligatoire quelle que soit la durée de l’arrêt de travail.

L’accidenté(e) doit se présenter avec le certificat de guérison ou de reprise avec soins.

En cas de rechute, le salarié doit faire parvenir au centre de Sécurité Sociale le certificat de demande de rechute dans les 24 heures et en remettre un double au service prévention.

Nota  : la Sécurité Sociale doit prévenir l’assuré(e) et son employeur du rejet ou de l’acceptation de cette rechute.

En cas d’acceptation, c’est  le centre de  Sécurité Sociale qui délivre la feuille de soins.

 

Indemnisation

La journée de l’accident est à la charge de la Société.

Tout le personnel est couvert par la Société (183 jours plein tarif, 183 jours à demi-tarif).

CatégoriesA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *