Accident de trajet

L’accident de trajet doit être signalé au plus tôt au service prévention (24h maxi) en détaillant le lieu, les circonstances, l’heure de l’accident, la nature des lésions ainsi que les coordonnées du tiers impliqué éventuellement. Le service prévention délivre la feuille de soins dès lors que le salarié lui fournit une lettre manuscrite avec ces éléments.

Numéro de téléphone service prévention en cas d’accident du travail : 57698

De même, il convient d’informer la hiérarchie ainsi qu’ AGPS

Dès lors que l’accident est reconnu comme tel par la sécurité sociale, il est soumis aux mêmes conditions que les accidents du travail.

 

Flèches roses : Détour ne correspondant pas aux nécessités de la vie   courante. Il s’agit alors d ‘un Accident ordinaire.

Flèches Marrons : Détour correspondant aux nécessité de la vie courante. Il s’agit alors d’un Accident trajet travail
 

Est considéré comme accident du travail, l’accident de trajet qui survient à l’occasion du parcours aller-retour effectué entre :
Le lieu de travail et celui où le salarié prend habituellement ses repas.
– Le lieu de travail et sa résidence principale
– Le lieu de travail et sa résidence secondaire
Il faut que ce parcours soit ”normal”. La notion de parcours normal n’implique pas que le parcours soit le plus direct. Elle exige que le trajet travail soit effectué pendant le temps normal du parcours, compte tenu des horaires habituels du salarié et des nécessités de l’ emploi qu’il occupe.
Les accidents survenus lors d’un détour ou d’une interruption de travail peuvent être qualifiés d ‘accident de trajet travail, si le détour ou l’interruption est motivée par les nécessités de la vie courante.                              

CatégoriesA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *